Afin d'exploiter au mieux les vertus bénéfiques du MAPP system, il est vivement recommandé de commencer environ 1 mois avant l'accouplement afin de conditionner la santé de pigeon et ainsi de favoriser une bonne résistance naturelle de vos pigeonneaux à naître par le biais de la transition embryonnaire (voir le plan d'élevage).
On distingue 3 types de transitions. On optera pour l'une ou l'autre en fonction de votre conduite antérieure et de votre usage plus ou moins modéré des médicaments.
Pour les cas particuliers via un contact par mail, nous choisirons ensemble la transition la plus adaptée à vos problèmes particuliers.
Transistion "Light"
Vous utilisez très peu (avec un vrai diagnostic vétérinaire) ou pas de médicament.
Elle se déroule sur 10 jours, on redynamise l'ensemble du tube digestif et l'on stimule en profondeur l'appareil respiratoire afin de démarrer la saison suivante dans les meilleures conditions.
5 jours MAPP Formplus 5 ml/litre + MAPP Phytobiotic 5 ml/litre
5 joursMAPP Formplus 5 ml/litre + MAPP Epatodraine 5 ml/litre + MAPP Pulmorespi 5 ml/litre + MAPP Florplus 2.5 ml/litre
Transition "Medium"
Vous faites régulièrement des cures aveugles notamment pour les voies respiratoires en ne tenant pas compte de l'état de (bonne) santé de vos pigeons au moment de l'administration.
Dans votre cas on choisira de travailler plus en profondeur afin de réparer les conséquences de l'usage déraisonné des médicaments. La transition médium se déroule sur 15 jours durant lesquels on nettoiera en profondeur l'intestin et l'appareil digestif, en parallèle on redynamisera l'ensemble du tube digestif.
5 jours MAPP Formplus 5 ml/litre + MAPP Phytobiotic10 ml/litre
5 jours MAPP Formplus 5 ml/litre + MAPP Epatodraine 5ml/litre + MAPP Pulmorespi 5 ml/litre + MAPP Florplus 2.5ml/litre
5 jours FORMPLUS 5 ml/litre + EPATODRAINE 10 ml/litre + FLORPLUS 2,5ml/litre
Transition "Hard"
Vous traitez chaque semaine pour des infections (déclarées ou non) en tout genre. Vous observez de nombreux désordres intestinaux, vos résultats sont en dents de scie. Vous commencez à observer l'installation de résistance aux médicaments et vous remarquez probablement l'apparition de symptômes anormaux que vous ne parvenez pas à éliminer. Vous êtes proche du point de non-retour. Votre cas est grave sans pour autant être désespéré. Une transition « Hard » sur 21 jours est votre seule chance de salut.
8 jours MAPP Formplus 5 ml/litre + MAPP Phytobiotic 10 ml/litre
5 jours MAPP Formplus 5 ml/litre + MAPP Epatodraine 10ml/litre + MAPP Pulmorespi 5 ml/litre + MAPP Florplus 5ml/litre
8 jours MAPP Formplus 5 ml/litre + MAPP Epatodraine 10ml/litre + MAPP Florplus 5ml/litre
Phase d'entretien
Suite à la phase de transition afin d'entretenir les bienfaits du MAPP system il est important d'en distribuer régulièrement. Il en est d'ailleurs de même pour les colonnies déjà "MAPPisé". Ceci facilite grandement la conduite à l'approche des période importante notament l'élevage et bien évidement la saison sportive.
Chaque semaine (les jours sont à votre convenane) le MAPP Formplus sera associés tour à tour avec les autres produits de soins, par soucis d'économie et d'optimisation le plan se déroule sur 4 semaines :
NB : en période hivernale la faible consomation d'eau impose dans certains cas une majoration de la dose de MAPP Formplus ( de 50 à 100%)
Semaine 1 :
3 jours MAPP Formplus 5 ml/litre + MAPP Phytobiotic 5 ml/litre
2 jours : MAPP Digest 20g/kg sur les graines
Semaine 2 :
3 jours MAPP Formplus 5 ml/litre + MAPP Florplus 5ml/litre
Semaine 3 :
3 jours MAPP Formplus 5 ml/litre + MAPP Epatodraine 10ml/litre
2 jours : MAPP Digest 20g/kg sur les graines
Semaine 4 :
3 jours MAPP Formplus 5 ml/litre + MAPP Pulmorespi 5 ml/litre
Ce mode de distribution est donnée à titre indicatif, libre à vous de l'adapté en fonction de vos bessoins.