NEW! MAPP Fertility

MAPP Fertility
1000ml : 45€

LA bouteille de l'élévage

La réussite de l’élevage hivernal est conditionnée par différents facteurs physiques et nutritifs. Les conditions d’éclairage et d’ambiance du colombier sont généralement bien comprises et appliquées par les colombophiles.

Toutefois elles ne sont pas une condition suffisante à la réussite de cet élevage, physiologiquement « hors saison ». Il est absolument nécessaire que certains nutriments indispensables se retrouvent dans la ration, de manière suffisante et sans excès. Il est tout à fait possible que ces nutriments essentiels ne soient pas apportés par les graines ou les produits complémentaires habituels mis à disposition des pigeons dans le colombier.

Un apport de calcium est absolument nécessaire à l’équilibre de la ration de graines surtout lors de l’accouplement et de la ponte. Pendant cette période, la femelle a un besoin accru en calcium pour la formation d’une coquille solide. Les réserves en calcium s’épuisent et doivent être rapidement reconstituées.

Si une carence existe le colombophile observera des pontes tardives et coquille fragile et parfois des troubles de la locomotion. Certains oligo-éléments comme le zinc et le cuivre jouent un rôle primordial dans les performances reproductrices des oiseaux mais également sur le développement, l’ossature et l’immunité des jeunes dans le nid. Il en est de même pour certaines vitamines, comme la vitamine E : ainsi dès 1922 il a été démontré que cette molécule lipidique favorisait la reproduction chez les animaux d’élevage. Lors de carence en vitamine E les femelles peuvent être fécondées mais le fœtus ne se développe pas (Evans et Bishop, 1922)

Après plusieurs années d’essai et de mise au point nous sommes fiers de vous présenter MAPP Fertility qui apporte de manière les compléments nutritionnels nécessaires à l’élevage même lorsque les reproducteurs sont âgés. Pour élever des champions, il faut éviter les carences et c’est pourquoi l’utilisation de MAPP Fertility est importante.

Utilisation : 10ml par litre ou 15ml par kg de grains avec MAPP Digest-MP

Pour un maximum d’efficacité il est recommandé de commencer à donner MAPP Fertility pendant les 2 semaines qui précède l’accouplement et de continuer l’ajout à la ration pendant toute la période d’élevage. Ceci permet d’obtenir des pigeonneaux bien bâtis et dotés d’une bonne immunité .

MAPP Ferility peut être combiné avec l'ensemble des produit de la gamme MAPP system

 

TARIFS : 45€ le litre